Décor, blog

Votre guide extrêmement rapide sur les revêtements de sol adaptés aux enfants

Voir votre bébé faire ses premiers pas est l’un des événements les plus excitants pour un parent. Malheureusement, ces pas ont des conséquences, tant pour votre bébé que pour le bambin ou l’adolescent qu’il deviendra. Découvrez nos choix pour les revêtements de sol les plus adaptés aux enfants et qui dureront des années !

Tapis

Lorsque votre enfant est petit, votre plus grande préoccupation concernant le revêtement de sol est qu’il risque de tomber dessus. Pour réduire le risque de blessure, le tapis est idéale. Elle est douce pour les mains, les genoux et les autres parties qui apprennent à marcher (ce qui inclut votre enfant tout entier).

Vinyle

Si votre enfant est un peu plus âgé et que vous essayez de payer les activités extrascolaires, les appareils dentaires, l’université, etc. (oui, la liste est pratiquement interminable), vous voudrez un revêtement de sol économique. Entrez dans le vinyle. Disponible dans une grande variété de couleurs et de motifs, il est également résistant à l’humidité, ce qui est une bonne chose lorsque vos enfants essaient de transformer la baignoire en piscine personnelle.

Stratifié

Oh les ados ! Bien que les petits enfants puissent aussi être désordonnés, il n’y a rien de tel qu’une fête après un match de football pour laisser des traces de saleté, de boue et de Dieu sait quoi d’autre sur vos sols. À ce stade, il est préférable d’opter pour un sol stratifié, qui est durable et facile à nettoyer. Quant aux autres aggravations qu’ils provoquent, eh bien, nous avons bien peur de ne pas pouvoir vous aider !