Décor, blog

SIX MYTHES DE LA PEINTURE DÉMYSTIFIÉS

Il existe de nombreux mythes sur la peinture, mais beaucoup d’entre eux ne sont que des mythes ! Lisez la suite sur certaines idées fausses courantes concernant la peinture et découvrez les faits. Vous pouvez avoir une chose de moins à vous soucier tandis qu’on prend le relais et fait le travail.

Mythe : l’utilisation de plusieurs couches de peinture signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser un apprêt.

Si vous vous interrogez sur l’utilisation d’un apprêt, ne le faites pas ! L’apprêt est une étape incroyablement importante pour un travail de peinture parfait, alors pensez à choisir une peinture et un apprêt en même temps. L’apprêt est très

nécessaire car il aide la peinture à adhérer aux murs, en améliorant la brillance et en bloquant les taches futures. Il existe différents types d’apprêts pour différentes surfaces, donc selon que vous peignez sur du bois, du métal, du plastique ou du plâtre, il y a un apprêt spécifique à utiliser ! Ne sautez donc pas l’étape de l’apprêt, car la préparation est la clé d’un excellent produit fini.

Mythe : Trouver la couleur idéale est trop compliqué

Trouver la couleur de peinture de vos rêves peut être intimidant, mais cela ne doit pas être accablant. Il existe des conseils pour le choix de la couleur, comme faire un tableau de vos idées, rechercher les tendances, prendre en compte l’éclairage et reconnaître les sous-tons. En outre, l’Arizona Painting Company propose des conseils en matière de couleurs pour vous aider à trouver votre couleur de peinture d’intérieur, alors prenez votre temps, rêvez, expérimentez et explorez.

Mythe : Si vous vendez votre maison, vous n’avez pas besoin de la peindre.

Vous êtes peut-être stressé par toutes les difficultés liées à la vente de votre maison, mais la peinture devrait être une priorité absolue sur votre liste de choses à faire avant de déménager. Une nouvelle couche de peinture est à envisager, car peindre votre maison peut augmenter vos ventes. Et les couleurs que vous choisissez sont importantes : les acheteurs sont plus susceptibles d’acheter une maison à un prix plus élevé si elle correspond à leurs désirs et si elle est prête à être emménagée.

Mythe : Ajouter une huile essentielle à la peinture la fera mieux sentir

Ce n’est pas nécessaire et c’est un gaspillage de ressources, car les formulations modernes de peinture ont moins d’odeurs et moins de fumées au départ. De plus, certaines huiles essentielles ne se mélangent même pas correctement avec la peinture. N’utilisez pas de parfums ou d’huiles à base d’alcool, car ils ne se mélangent pas à l’eau ou à la peinture à l’huile. Si l’odeur vous dérange, quittez la zone pendant l’application de la peinture ou ouvrez une fenêtre pour laisser entrer de l’air frais.

Mythe : il ne faut pas peindre par temps froid

Ce mythe découle de l’idée que lorsque les températures de surface descendent en dessous de 50 degrés, les peintures traditionnelles perdent leurs propriétés adhésives et leur capacité à sécher. Cependant, des peintures pour temps froid sont disponibles grâce aux formules de peinture avancées d’aujourd’hui, ainsi qu’à plusieurs conseils que les professionnels doivent suivre lorsqu’ils peignent par temps froid, comme l’utilisation de pinceaux en nylon ou en polyester, et la construction d’une bulle au-dessus de la zone à peindre.

Mythe : la peinture peut être conservée pour plus tard

La peinture peut devenir inutile au bout d’un certain temps, car les pots de peinture ouverts que l’on “garde pour plus tard” peuvent manquer de qualité, et vous pouvez vous en rendre compte rapidement pendant le processus d’application. Il est donc peut-être temps de jeter les vieux pots de peinture dans votre garage pour obtenir une peinture de la meilleure qualité possible pour votre travail de peinture.