Décor, blog

Pourquoi le tapis ?

Même la meilleure tapis devra un jour être remplacée. Vous voudrez commencer à penser au remplacement de la moquette dès que vous remarquerez des taches, des nœuds ou même une mauvaise odeur qui ne disparaît pas. En tant que magasin de tapis, nous avons remplacé beaucoup de vieux revêtements de sol par des tapis en peluche. Non seulement le tapis est douce pour les pieds, mais elle est également disponible dans une large gamme de couleurs pour compléter la décoration intérieure de votre maison. Continuez à lire pour connaître les 6 raisons pour lesquelles vous devriez remplacer un vieux revêtement de sol en moquette.

Vous n’aimez pas la couleur ou le motif

Un magasin de revêtements de sol vous proposera une variété de couleurs de moquette pour compléter la décoration intérieure de votre maison. Si vous n’aimez pas la couleur de la moquette installée par les anciens propriétaires, c’est l’occasion d’en installer une nouvelle. Au fil du temps, certaines couleurs se démodent et peuvent donner à votre maison un aspect désuet. Ce qui est bien avec la moquette, c’est qu’elle existe dans une grande variété de couleurs. Contrairement aux parquets en bois dur, vous n’êtes pas limité aux couleurs que l’on trouve dans la nature.

Votre moquette prend de l’âge

En général, vous pouvez vous attendre à ce que votre moquette dure entre 5 et 15 ans. La durée de vie de votre moquette dépend de sa qualité, de son rembourrage et du fait qu’elle ait été installée dans une zone à fort trafic. Par exemple, la moquette des chambres à coucher a tendance à durer plus longtemps car elle est moins fréquentée que celle des couloirs et des entrées.

Vous utilisez des meubles pour cacher les taches

Êtes-vous coupable de déplacer des meubles pour cacher des taches ? Si votre sol présente plus de quelques taches visibles, il est temps d’envisager le remplacement de la moquette. Lorsque vous avez un revêtement de sol en moquette, il est important de traiter les taches le plus rapidement possible. Plus vous attendez, plus les liquides ont le temps de s’infiltrer dans les fibres de la moquette et de tacher le rembourrage en dessous.

Il y a des taches aux endroits où le trafic piétonnier est important.

Avec le temps, les meubles lourds et le trafic piétonnier peuvent ternir la moquette. Par exemple, les pieds de votre canapé ont peut-être déjà laissé des traces sur la moquette de votre salon. Si certaines empreintes peuvent être éliminées à l’aide d’un râteau à tapis ou d’un nettoyage professionnel, d’autres créent des bosses permanentes sur votre sol. Si vous deviez déplacer tous les meubles, vous remarqueriez que votre moquette est matée sur les chemins que vous et votre famille parcourez chaque jour.

Vous sentez une odeur de moisissure ou de taches d’animaux domestiques

Votre moquette sent-elle mauvais ? Une mauvaise odeur peut être un signe de moisissure ou de taches d’animaux domestiques qui se sont infiltrées sous la moquette. Si un nettoyage en profondeur de la moquette ne suffit pas à éliminer l’odeur, vous devrez contacter votre entreprise de moquette locale pour lui demander de la remplacer.

Il y a de la moisissure et du mildiou

Les moisissures aiment se développer dans les endroits humides et sombres, comme la moquette de votre sous-sol. Si votre sous-sol a été récemment inondé, la possibilité de conserver la moquette dépendra de l’étendue des dégâts causés par l’eau. Par exemple, le rembourrage humide sous la moquette doit être remplacé.

Le type d’eau qui a inondé votre maison déterminera également si la moquette peut être récupérée. L’eau fraîche provenant d’un évier est complètement différente d’un refoulement d’eaux usées. Un sous-sol inondé par de l’eau contaminée nécessitera la pose d’une nouvelle moquette après avoir été asséché et nettoyé.