Décor, blog

8 qualités d’un revêtement de sol avec le tapis

L’installation d’un nouveau revêtement de sol peut être coûteuse. Vous êtes probablement à la recherche d’une option qui durera longtemps pour un prix abordable. Les dalles de moquette sont un nouveau concept qui vous permet de mélanger et d’assortir les couleurs et les structures. Elles s’adaptent parfaitement à tout type de décoration intérieure.

Outre l’esthétique et les couleurs vives, les dalles de moquette offrent de nombreux autres avantages tels que les performances acoustiques, la réflexion de la lumière et le confort de marche. Elles sont très polyvalentes et durables. Elles sont de conception modulaire, ce qui rend leur installation facile et efficace. Bien sûr, il existe de nombreuses options de revêtement de sol que vous pouvez choisir. Les dalles de moquette sont l’une des nombreuses bonnes options pour les raisons suivantes :

Sophistication et créativité

Il existe de nombreuses options de design de tapis, de couleurs et de formes de dalles de moquette que vous pouvez appliquer. Vous pouvez être très créatif tout en obtenant un aspect sophistiqué pour tout type de sol, qu’il soit résidentiel, commercial ou hôtelier. Vous pouvez faire fabriquer les dalles de moquette sur mesure pour les adapter à votre décoration intérieure.

Conception modulaire

Vous pouvez combiner différentes formes et couleurs. Vous avez la possibilité de mélanger et d’assortir les motifs pour n’importe quelle taille de pièce. Le plus grand avantage des modèles modulaires est que vous ne placez pas un rouleau de moquette d’une seule couleur. Avec l’option des dalles de moquette modulaires, vous pouvez obtenir des possibilités de disposition infinies. Vous pouvez avoir des dalles de moquette en hexagone, en zigzag ou même en damier.

Installation facile

Contrairement aux rouleaux de moquette complets, les dalles de moquette sont des pièces faciles à gérer et à installer. Les dalles sont également très légères à soulever et à manipuler. Pendant l’installation, vous pouvez mélanger et assortir les couleurs et les formes de nombreuses manières différentes afin de créer un look unique pour la pièce. En combinant différents styles et formes, vous pouvez toujours trouver le style et l’apparence qui conviennent à n’importe quelle pièce. Avec les dalles de moquette, vous n’avez plus à vous soucier de couper de gros rouleaux de moquette pour les adapter à la pièce, ni même de gaspiller des morceaux de rouleaux de moquette.

Remplacement rapide

Le trafic piétonnier et les taches peuvent user la dalle de moquette, mais vous n’avez pas besoin de changer toute la moquette. Il vous suffit de remplacer les quelques dalles de moquette qui sont abîmées ou endommagées.

Rentabilité

Vous pensez peut-être que les dalles de moquette coûtent plus cher qu’un rouleau de moquette ordinaire. Même si c’est le cas, pensez aux économies à long terme. Lorsque le moment est venu de remplacer la moquette, vous n’avez qu’à remplacer une ou deux dalles et non la moquette entière. Deuxièmement, les dalles de moquette n’entraînent pas de gaspillage de moquette. Vous pouvez acheter la quantité exacte de dalles correspondant au sol de la pièce. Même si vous avez un surplus de dalles, ces dalles de moquette peuvent être utilisées comme dalles de remplacement plus tard en cas de besoin.

Adaptées à toutes les configurations de pièces

Les dalles de moquette sont la meilleure solution pour les agencements de pièces compliqués ou gênants. Vous pouvez trouver un motif et une forme qui fonctionnent bien avec les mesures du sol et la forme délicate.

Chaud et confortable

En hiver, vous ne marchez pas sur des sols froids. L’avantage des dalles de moquette est qu’elles vous gardent au chaud pendant les mois d’hiver. Dans votre résidence, vous pouvez vous promener dans vos pièces sans avoir à porter de chaussettes. Les dalles de moquette protègent l’espace du froid extérieur, tout en isolant la pièce pour éviter les pertes de chaleur.

Un choix intemporel

Les dalles de moquette qui sont bien entretenues restent solides et ne se démodent jamais. Ces dalles peuvent résister à un trafic piétonnier intense et même aux indentations des meubles. Vous pouvez également changer certaines des dalles de moquette pour une couleur différente ou une zone avec un motif différent pour rafraîchir vos sols.